L'Aube de Ganesh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aube de Ganesh : apéro gratuit.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RecrutementRecrutement  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte rendu réunion guilde du 14/01/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandragore
Tôlier
Tôlier
Mandragore


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 21/03/2007

Compte rendu réunion guilde du 14/01/09 Empty
MessageSujet: Compte rendu réunion guilde du 14/01/09   Compte rendu réunion guilde du 14/01/09 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:54

Le 13 Javian 639 s’est tenue en Amakna la seconde assemblée générale du Hellfire Club. Dans la maison au Phoenix, à l’abri des regards indiscrets offert par ce charmant endroit bucolique et surtout dissimulé, le Conseil avait tenu à faire part de ses bonnes résolutions pour l’an 639, des projets qui courent sur le long terme, et enfin tenait à laisser la parole à ses membres de manière ouverte.

D’abord, je tiens à remercier la douzaine de guildeux qui ont pu se libérer et faire de cette réunion, de l’avis de tous les participants, une réussite.

La session a été ouverte par un petit discours personnel, introduisant un peu le contexte qui a amené ce petit event. Le départ de Klique laisse un grand vide pour pas mal d’anciens. D’autre part, les départs de quelques guildeux, qui ne laisseront, eux, pas un souvenir impérissable, ont mis en avant un ou deux points qui pouvaient être améliorés. Enfin, et malgré ces soubresauts assez banals dans la vie d’une guilde, il fallait aussi donner un petit coup de pédale au Hellfire Club qui mine de rien approche de ses deux ans…

I – Les résolutions prises pour l’hiver…

1) Davantage d’entraide pour les niveaux plus modestes
L’idée flottait depuis un moment, mais ne s’est jamais réellement concrétisée. Alors le Conseil a décidé d’amener cet hiver tous les niveaux inférieurs à 100 à ladite barre symbolique. Bien sûr, il ne s’agit pas là d’assistanat, et les personnages secondaires sont totalement exclus de la mesure. Cette entraide passe par des conseils et l’aide éventuelle à la construction d’un équipement approprié pour progresser un peu plus rapidement. L’aide à l’xp pourra alors en être que plus efficace, et se fera sur la base du volontariat par les niveaux supérieurs. Le Conseil veillera à montrer l’exemple tout en attendant le même esprit d’entraide vers les plus bas niveaux des gros bras du Hellfire Club.

2) Davantage de donjons « Mediums » pour l’aide au stuff
Dans le même esprit de renforcement de l’entraide, les Conseillers essayeront d’organiser chaque semaine des donjons « Mediums » où ils prendront plusieurs guildeux à côté des gros bras nécessaires pour le bon déroulement de la sortie. J’entends par « Medium » des donjons ciblés pour les niveaux 90-130 du type AA, Canidés, Wa, Koulosse, DC… etc. Les propositions de ce genre de donjons « faits exprès pour les guildeux qui en ont besoin » (si je puis dire) se feront sur le forum et les modalités seront décidées par l’organisateur (clefs fournies ou non, date et heure). Le but, c’est aussi de tourner dans l’effectif, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui passent et que cela aide enfin les niveaux « mediums » à s’équiper. Le choix du donjon que le conseiller souhaite organiser lui appartient entièrement. Puisque la question a été posée : je précise que cela n’enlève rien à vos propres organisations de sorties via le forum ou in game, quelque soit le donjon. Il s’agit d’un petit effort des gros multicompteursdes bonnes âmes du Conseil pour aider davantage.

Attention : les conseillers vont prendre sur leur temps de jeu pour aider / organiser alors qu’ils auraient bien d’autres choses à faire ^^ Donc merci de montrer patience et respect quand vous vous engagez à une activité (en vous pointant à l’heure et de bonne humeur par exemple).

3) L’organisation d’events au sein de la guilde
Précisons de suite qu’il ne s’agira pas de trucs énormes du même type que ceux qu’organise la célèbre et pétillante Fleurette-Duchamps. Le Conseil n’a ni temps, ni les épaules pour la mise en place d’organisations lourdes. Il s’agira donc de petits évènements entre guildeux, voire, comme cela a été proposé, avec participation d’une guilde alliée invitée pour l’occasion. Dans ce sens, Tolbiac va certainement refaire une édition de son jeu sur le forum. Je peaufine pour ma part l’apprentissage des règles du Boufball pour proposer des matchs, et je prépare pour un peu plus tard une chasse au trésor. Enfin, eu égard à la bonne humeur et au bon déroulement de cette réunion, je pense qu’il serait bon que cet event soit réitéré un peu plus fréquemment. Une assemblée par saison me semble un rythme adéquat pour parler orientations, projets et beuveries…

II - Projets en cours

1) L'élevage guilde
Tolbiac a fait un point sur l'élevage guilde. Nous possédons environs 250 dindes lui et moi. Nous avons toutes sortes d'unicolores jusqu'aux Ivoires et les Turquoises. Les essais sont en cours pour arriver à la Prune. Tolbiac a précisé qu'il répondrait à vos demandes de dindes pour peu qu'il n'y ait pas d'abus et en vous armant de patience. Il a notamment attiré votre attention sur les races de première génération qui servent aux quêtes d'Otomaï et que nous possédons en quantité. Pour les questions d'aides éventuelles, nous n'avons pas véritablement de besoins. Nous nous débrouillons bien tous les deux (surtout Tol). J'ai renouvelé tout le matériel de Totol, et nous avons tous les métiers nécessaires pour être autonomes. La seule aide peut éventuellement venir des races bicolores "rares" que vous pouvez posséder et qui pourrait éventuellement être intéressante à développer. A voir in game donc...

2) Projet de site web pour la guilde
Le projet est apparu quasiment en même temps dans les têtes creuses de Nok et moi. De mon côté, j'ai testé l'application Dofux permettant de faire un petit site guilde. Mais finalement, au niveau "bidouillage" c'est un peu limité à la déco... Alors Nok et ses talents de programmeur en herbe se sont proposés pour la réalisation d'un site. Une page "métiers guildes" est déjà presque achevée qui pourra être mise à jour par vos propres soins. J'ai une (toute) petite expérience de "webdesigner-du-dimanche". Expérience que je vais mettre à l'oeuvre pour proposer à Nok un design. On fera ce qu'on peut pour que cela fasse un peu plus... disons... comment dire que mon boulot sur le forum est totalement amateur et approximatif... ah ben voila c'est dit ^^" L'idée c'est aussi de mettre en valeur certains contenus du forum qui commence à être bien fourni (pour une petite guilde d'un petit serveur j'entends :p) : les métiers bien sûr, mais aussi l'histoire de la guilde, l'agenda, nos règles, les trucs et astuces issues de nos propres recherches, une page sur le mode de recrutement etc. etc. J'ai pas mal d'idées de rubriques existantes sur le forum ou non qui seront aisées à peupler sans non plus que cela devienne un trop lourd fardeau. Bien sûr, le forum continuera à fonctionner tout à fait normalement, mais bien sûr des rubriques migreront. Les fondamentaux du site seront mis sur pied par Nok et moi-même. Une fois la base réalisée, nous en parleront en Cercle des Buveurs pour les éventuels idées ou changements que pourront apporter les gens qui ont deux doigts d'expérience dans le domaine :p Je n'ai strictement aucune date à fournir quant à ce projet qui avancera comme il avancera : en fonction de nos disponibilités / envies =)

III - Questions ouvertes au Conseil

A notre surprise, aucune question ou doélance, en dehors des remarques faites sur les annonces ci-dessus, n'a été exprimée... A croire que vous vous sentez bien au HC ! L'assemblée s'est donc close dans une débauche d'alcool, de nourritures à profusion, et de fées d'artifice, non sans rappeller les sympozium romains et les scandaleuses bacchanales...

Gloire au Hellfire Club !

See ya

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
https://hellfireclub-guilde.forumactif.fr
 
Compte rendu réunion guilde du 14/01/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, que faudrait-il renforcer dans la guilde ?
» réunion interguilde?
» Un petit cra sans guilde :'(
» Xxtheprotectxx intéressé par votre guilde
» Retraite du doyen de la guilde : Kliquetine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube de Ganesh :: Le zinc :: Taverne Publique-
Sauter vers: